lundi 19 décembre 2011

Comment les médias sociaux ont changé la publicité



Comment les médias sociaux ont changé la publicité


Il est vrai que les médias sociaux ont redistribué les cartes dans le domaine de la publicité. D’abord parce qu’aujourd’hui les internautes passent le plus clair de leur temps sur ces réseaux. Ensuite, et c’est la conséquence logique, parce que les professionnels du marketing ont du changer à leur tour leurs stratégies pour suivre le mouvement.
En effet, les personnes connectées passent 22.5% de leur temps sur les médias sociaux, 9.8% sur les jeux en ligne, 7.6% à consulter leur boite mail et 4.5% du temps à regarder des vidéos.
D’autre part, les spots télé, radio et papier sont en train de perdre du terrain devant la publicité en ligne qui a joui de 23, 24 puis de 34% du total des pubs durant respectivement le 1er, 2ème et 3ème trimestres de 2011.
Et enfin, le budget des réseaux sociaux a augmenté pour 43% d’entre eux et est resté le même pour 36%, ce budget dépassera le double durant les 3 prochaines années selon les prévisions.

Source : http://www.nuwave-marketing.com/comment-les-medias-sociaux-ont-ils-change-la-publicite/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire